
L’Opel Corsa B arrive chez MCG à l’échelle 1/18
Model Car Group (MCG) vient d’ajouter quelques nouvelles références à son catalogue 1/18. Parmi elles, on trouve l’Opel Corsa de seconde génération, déclinée en trois versions. La citadine allemande profite d’une miniaturisation assez audacieuse qui prend la forme d’une miniature en métal, sans partie ouvrante, que l’on peut réserver au prix unitaire de 64,95 €. Si la date de commercialisation est encore mystérieuse, cette nouveauté pourrait trouver son public, notamment grâce au fait qu’elle sera unique sur le marché ! Mais que vaut vraiment la finition ? Prenons le temps d’analyser les trois visuels de prototypes déjà dévoilés par le fabricant. D’ailleurs, est-ce IXO qui s’occupe de la production ?
Une citadine oubliée…
Commercialisée de 1993 à 2000, l’Opel Corsa B commence à devenir bien rare sur nos routes. De nombreux exemplaires ont déjà fini à la casse. D’autres sont conservées amoureusement par leurs propriétaires. Avec son design plutôt novateur pour l’époque (inspiration biodesign), la seconde génération d’Opel Corsa a connu un fort succès. Elle disposait de deux carrosseries au choix et offrait un large choix de motorisations. Sa fiabilité est plutôt bonne et pas mal de finitions ont été disponibles. Seulement, comme beaucoup d’autres voitures citadines de la même époque, les fabricants de voitures miniatures s’étaient détournés de la Corsa B. Heureusement, on peut compter sur MCG pour corriger le tir. Elle pourra d’ailleurs faire un joli duo avec la Vectra A du même fabricant.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce fabricant propose une version d’entrée de gamme de couleur rouge, parée de jantes en acier, avec les boucliers non-peints. C’est tellement décalé et improbable, à l’échelle 1/18, que son succès pourrait être bien réel ! Vous aurez aussi des finitions plus hautes, au choix, avec un bleu foncé métallisé ou un joli turquoise. Ces deux versions disposent de jantes alliage spécifiques. Concernant la finition, cela me semble plutôt correct dans l’ensemble. Bien sûr, on reste sur des miniatures 1/18 d’entrée de gamme, avec un bon travail de simplification… Mais le rendu est loin d’être ridicule. S’agit-il d’une production IXO ? C’est assez probable. Ce fabricant parvient toujours à trouver le compromis ultime pour avoir un bon rapport qualité/prix. Toutefois, pour ce budget, il n’est pas possible d’avoir des ouvrants. MCG n’a pas encore les volumes de ventes des grands groupes pour pouvoir se permettre cela.
Références et prix
Vous pourrez bientôt précommander cette Opel Corsa B, à l’échelle 1/18, chez les différents revendeurs MCG. Naturellement, la boutique en ligne Model Car World aura l’exclusivité puisqu’elle est supervisée par le même groupe. Pour le prix de 64,95 €, la citadine allemande semble plutôt bien réalisée. Elle est une exclusivité absolue à cette échelle et pourrait assez vite trouver son public. L’avenir nous dira si la stratégie un peu décalée de MCG porte ses fruits ou non mais c’est tout ce que l’on espère ! La date de commercialisation n’a pas encore été mentionnée pour le moment.
- MCG18513 – 1/18 Opel Corsa B rouge 1993
- MCG18514 – 1/18 Opel Corsa B turquoise métallisé 1993
- MCG18903 – 1/18 Opel Corsa B bleu foncé métallisé 1993




