1/18KK-ScaleMiniaturesVolkswagen

KK-Scale sort le Volkswagen T2b à l’échelle 1/18

Une fois encore, de belles nouveautés arrivent au catalogue de KK-Scale ! Ce fabricant allemand est de retour avec un grand classique : le Volkswagen T2b de 1972. À cette occasion, on découvre une jolie réplique à l’échelle 1/18, qui se décline en trois coloris… Et qui offre même la possibilité d’être montée sur des jantes Porsche ! Les précommandes ouvriront dans peu de temps, ce qui vous laisse l’opportunité d’affiner votre choix. Pour 80 €, c’est un modèle vraiment cool qui pourra rejoindre votre collection…

Une valeur sûre !

La seconde génération du Volkswagen Transporter est arrivée en 1967. Celle-ci évoluait principalement par ses nouvelles face, ses feux et son aération. La ligne générale a été conservée tandis qu’un restylage a été opéré en 1972, donnant naissance au T2b. C’est justement cette version-là qui arrive chez KK-Scale, avec la carrosserie bus, dotée de larges vitres et de trois rangées de sièges.

Côté modélisation, les lignes sont bien là. Tout a été bien reproduit, à l’image de la porte latérale coulissante, qui vient en remplacement des deux petites portes originelles. Les détails sont assez bien reproduits malgré un petit positionnement tarifaire. D’ailleurs, KK-Scale reste sur une construction en zamac mais fait l’impasse sur les ouvrants, pour tenir son budget. On le sait : chaque ouvrant est un moule supplémentaire… Et ça coûte très cher à produire !

Côté finition, rien à signaler. KK-Scale assume parfaitement son positionnement d’entrée de gamme. Si certains choix esthétiques nous semblaient curieux au début, les modèles ont gagné en maturité, avec un bon équilibre d’ensemble. Seuls les pneus, trop lisses et trop parfaits, mériteraient un travail supplémentaire. On perçoit plus difficilement l’intérieur, on ne pourra donc pas trop l’évoquer.

Côté optiques, rétroviseurs et essuie-glaces, c’est globalement bon. Les fixations sont suffisamment fines et réalistes. Cela donne un beau visuel. Naturellement, certains regretteront l’absence d’ouvrants. Il faut rappeler que KK-Scale est encore une marque très récente, qui n’a pas les mêmes volumes, ni même la force d’un grand groupe, mais je suis assez confiant pour la suite.

Enfin, côté coloris, trois variantes sont au choix. SI le toit est blanc dans tous les cas, la carrosserie inférieure peut être bleue, jaune ou rouge. Pour cette dernière, on découvre une décoration Porsche Renndienst, faisant écho aux vans d’assistance historiques de Porsche. D’ailleurs, chaque coloris est disponible avec les jantes d’origine du VW T2b… Ou bien avec des jantes Fuchs (déjà montées sur les Porsche des 20 premiers millésimes). Vous saviez que le T2 existait chez Lego ?

Références et prix

Ci-dessous, voici les références de cette belle nouveauté KK-Scale ! Trois couleurs au choix, un set de jantes optionnelles… Que demander de plus ? Vendu autour des 80 €, ce Volkswagen T2b tient ses promesses, avec un rapport qualité/prix qui me semble plutôt bon. La commercialisation est prévue dans le courant du mois de décembre. Cela vous laisse le temps de vous décider sur la version…

  • KKDC181361 – 1/18 Volkswagen Bus T2b Yellow/White 1972
  • KKDC181361F – 1/18 Volkswagen Bus T2b Yellow/White (with Fuchs rims) 1972
  • KKDC181362 – 1/18 Volkswagen Bus T2b Blue/White 1972
  • KKDC181362F – 1/18 Volkswagen Bus T2b Blue/White (with Fuchs rims) 1972
  • KKDC181364 – 1/18 Volkswagen Bus T2b Renndienst Red/White 1972
  • KKDC181364F – 1/18 Volkswagen Bus T2b Renndienst Red/White (with Fuchs rims) 1972
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page