
La Renault 5 E-Tech arrive bientôt chez Majorette
L’année 2026 commence dans quelques jours. Les fabricants de voitures miniatures s’attèlent donc à dévoiler certaines nouveautés. Dans le cas de Majorette, les annonces se multiplient depuis quelques jours. Parmi les modèles à venir, toujours à l’échelle 1/64, on trouvera la Renault 5 E-Tech. La plus tendance des citadines électriques du moment s’apprête à débarquer avec une reproduction assez soignée. Elle s’accompagne des portières avant ouvrantes et de la couleur de présentation jaune Pop. Ce modèle sera disponible très prochainement chez tous les distributeurs de la marque.
Un modèle important… Mais pas inédit !
Majorette dispose d’une gamme assez riche de voitures françaises, avec parfois même certaines exclusivités. Dans le cas de la Renault 5 E-Tech, elle devra composer avec un adversaire de taille : Norev. Le fabricant lyonnais propose déjà plusieurs variantes colorées du modèle, à différentes échelles, dont le 1/64. Majorette a-t-elle une carte à jouer ? Pas simple.
Pour tirer son épingle du jeu, Majorette propose un modèle 1/64 plus abouti encore que d’habitude. La carrosserie comporte deux ouvrants : les portières avant. On trouve un modèle de jantes génériques qui passe assez bien, en donnant plus sportif… À défaut de coller à l’origine. La modélisation est assez jolie, avec le jaune Pop bien appliqué et plusieurs pièces rapportées, comme les optiques avant et arrière. Pour le reste, c’est de la tampographie. On la trouve au niveau du logo, des contours de feux de jours, sur les portières ainsi qu’à l’arrière, au niveau du bandeau.

D’autres variantes colorées arriveront-elles par la suite ? Ce n’est pas impossible puisque Majorette propose assez régulièrement cela. Vient ensuite une question ? Dans quelle gamme verra-t-on cette Renault 5 E-Tech ? Il semblerait qu’elle intègre la gamme Premium, ce qui expliquerait la présente des parties ouvrantes et la finition plus poussée que d’habitude. Pour l’anecdote, cela fait déjà quelques mois que les rumeurs enflaient quant à la présence de la nouvelle R5 au catalogue de Majorette.
Quand sera-t-elle disponible ?
Actuellement, aucune information n’est encore disponible quant à la date de sortie du modèle. Certaines rumeurs font écho d’une sortie imminente. Cette Renault 5 E-Tech n’est pas encore référencée par Majorette. Il faudra donc patienter encore un petit peu pour pouvoir vous offrir ce modèle.
La concurrence avec Norev sera-t-elle compliquée ? Le positionnement tarifaire entre les deux marques varie du simple au double. Norev commercialise ses miniatures autour des 6 €, avec plusieurs coloris et une distribution assurée également au sein du réseau Renault. À l’inverse, Majorette sera autour des 3 € et visera essentiellement les supermarchés et les magasins de jouets. C’est une approche différente.




