1/18AudiMiniaturesMotorHelix

L’Audi A8 W12 est de retour chez MotorHelix au 1/18

En cette fin d’année, MotorHelix commence à présenter les modèles qui rejoindront sa gamme de miniatures en 2026. Aux côtés des nouveaux moules, on trouvera aussi des rééditions très attendues. C’est le cas avec l’Audi A8 de 2008, équipée du moteur W12. Cette élégante routière revient avec deux nouveaux coloris inédits, pour un prix d’environ 300 €. Mais attention, seulement 69 exemplaires par coloris seront disponibles. Si vous aimez les grands classiques automobiles, c’est assurément un modèle qui mérite de rejoindre votre collection de miniatures 1/18 !

La plus prestigieuse des Audi A8

En 2003, Audi a entamé la commercialisation de l’A8 de type D3. Celle-ci constitue le nouveau fleuron de la gamme. Elle s’appuie sur des moteurs à 6 ou 8 cylindres, en essence comme en diesel. Pour aller encore plus loin, une version sportive S8 à moteur V10 verra même le jour. Cerise sur le gâteau, un moteur W12 sera même disponible sur la version limousine, longue de 5,19 mètres. Ce moteur impressionnant s’apprécie pour sa volupté, son couple et sa sonorité magique (un peu moins pour la consommation). Ce moteur de 450 chevaux a été au catalogue jusqu’en 2010. Pour l’anecdote, la précédente génération d’Audi A8 a aussi bénéficié de ce moteur W12, ce qui avait séduit Johnny Hallyday.

C’est justement cette noble mécanique que l’on trouve au sein de cette réplique à l’échelle 1/18. MotorHelix fait partie des fabricants de voitures miniatures les plus prometteurs. Aux côtés de la gamme en métal (avec ouvrants), on trouve aussi des modèles en résine, qui font donc l’impasse sur les parties ouvrantes. Malgré cela, cette Audi A8 L à moteur W12 est superbement reproduite. Les lignes sont très bien rapportées, tout comme la calandre, les jantes ou les optiques. Si le modèle est déjà sorti, c’est la première fois que cette configuration grise avec intérieur noir ou doré avec intérieur beige sont de la partie. On appréciera le beau rendu de la fibre de carbone.

Malheureusement, je n’ai pas de visuel intérieur du modèle doré à vous présenter. Comme à son habitude, MotorHelix propose un haut niveau de finitions avec une multitude de détails et une vraie quête de perfection. Même les plus petites commandes sont reproduites avec une rigueur assez extrême. Si la base a déjà quelques années, elle reste donc parfaitement au goût du jour… Et nous ne pouvons que vous la recommander. Naturellement, c’est le modèle doré qui nous apparaît comme étant le plus désirable, avec cet intérieur clair qui permet de mieux percevoir encore chaque détail de finition. Nous, on valide totalement !

Références et prix

Il sera bientôt possible de précommander cette belle Audi A8 W12 chez les revendeurs MotorHelix. Pour l’heure, on connaît les références (mentionnées ci-dessous) mais pas encore la date de commercialisation. Si cela vous intéresse, surveillez les revendeurs pour tenter d’obtenir l’un des 69 exemplaires disponibles par coloris. Le prix ? Il n’est pas encore communiqué mais on peut s’attendre à ce qu’il gravite autour des 300 €.

  • MH030IBP – 1/18 Audi A8 L W12 Impala Beige Pearl 2008 (69 ex)
  • MH030ISM – 1/18 Audi A8 L W12 Ice Silver Metallic 2008 (69 ex)
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page