
Le Dacia Duster III chez OttOmobile au 1/18 : c’est vrai ?
Vous avez sans doute vu passer les visuels d’un Dacia Duster III à l’échelle 1/18, dans une boîte OttOmobile. Certains revendeurs roumains proposent déjà le modèle à la précommande… En l’absence de communication directe de la part du fabricant, ce SUV miniature suscite bien des interrogations. S’agit-il d’une arnaque comme on le voit régulièrement sur les réseaux sociaux ? Pour y voir plus clair, nous avons contacté OttO afin d’en savoir plus sur le modèle. Bonne nouvelle : c’est une miniature qui existera bel et bien mais qui aura son propre canal de distribution. Voici ce que vous devez savoir à propos de ce joli modèle 1/18.
Un modèle inattendu… mais logique !
Le Dacia Duster est un modèle omniprésent sur nos routes. Son principal argument ? Un prix très bien placé et des prestations routières grandement améliorées sur cette troisième génération. Si ce SUV familial existe déjà à l’échelle 1/43, son arrivée à l’échelle 1/18 semblait moins certaine. Bien sûr, le Duster II a bien existé chez Solido et on aurait pu légitimement s’attendre à la troisième génération mais cela ne semble pas au programme. Proposer le Duster chez OttOmobile permet de produire de plus petits volumes grâce au procédé technique : la résine.
Ce Dacia Duster III à l’échelle 1/18 arrivera donc chez OttOmobile mais il sera exclusivement proposé aux revendeurs. Les visuels, d’assez mauvaise qualité, sont extraits d’une vidéo destinée à présenter les modèles aux revendeurs. Cela explique pourquoi certains revendeurs ont déjà ouvert les précommandes avec ces visuels peu engageants. La qualité de la miniature semble pourtant au rendez-vous. La finition a l’air plutôt jolie et le choix de la couleur Sandstone est plutôt judicieux puisqu’il s’agit de la teinte de présentation. Nous attendrons donc avant de voir le modèle final, largement visible depuis cette nouvelle boîte.
Date de sortie du Dacia Duster III 1/18
OttOmobile nous a confirmé que la sortie de ce Dacia Duster III au 1/18 est prévue en septembre 2026. Il y a donc du temps ! On ne connaît pas encore la référence ni même le volume de production. D’autres versions colorées arriveront-elles par la suite ? C’est assez probable si les volumes de vente sont au rendez-vous. Il est toujours assez difficile de prédire le succès ou non d’une telle production… Si beaucoup de collectionneurs affectionnent les véhicules de tous les jours en miniature, ce n’est pas la majorité. Affaire à suivre…




