Plus d’un million de Gordon Murray HotWheels déjà écoulés
On le sait, les produits dérivés des constructeurs automobiles ont toujours été un succès. Cette fois, la belle performance provient de chez Gordon Murray. Ce grand nom est celui d’un ingénieur automobile a qui l’on doit la conception de la McLaren F1. Il est également le fondateur de la marque automobile éponyme, qui produit des hypercars d’exception en tirage très limité, depuis 2017. Rapidement, la marque de prestige a intéressé HotWheels qui a alors intégré à sa gamme les T.33 et T50.S.
Sur sa page Facebook, Gordon Murray prend la pose, tenant en main un exemplaire de la miniature. D’après le communiqué, plus d’un million d’exemplaires de modèles HotWheels de la T.33 auraient été vendus à travers le monde. Cela comprend les différentes variantes colorées. C’est tout simplement énorme ; le témoin d’un succès bien visible pour la marque. On peut donc imaginer une poursuite de la collaboration dans les années futures. Les HotWheels sont distribuées assez massivement dans les magasins de jouets et supermarché, pour un prix relativement faible, autour des 2 à 4 € l’unité en moyenne.
En commentaires, beaucoup réclament un modèle à l’échelle 1/18. La T.50 a pourtant bien été modélisée et commercialisée par Schuco, en plusieurs coloris. Plus impressionnant encore, Amalgam propose aussi la T.50 à l’échelle 1/8 mais dans un ordre de prix nettement supérieur…




