1/18MiniaturesPaudiVolkswagen

1/18 : Paudi commercialise la Volkswagen Phideon

Au début des années 2000, Volkswagen a voulu tenter sa chance en proposant une routière haut de gamme : la Phaeton. Bien qu’elle soit bardée de qualité : cette voiture a été un échec. Vendue jusqu’en 2010, elle n’eut pas de descendance en Europe. La raison ? Une image de marque peu cohérente avec l’ultra-luxe. Mais en Chine, la demande est toujours très forte et c’est pour cette raison que la Volkswagen Phideon a vu le jour. Le style demeure très classique tandis que l’intérieur offre une dotation très riche. Sous le capot, exit les puissants V10 et V12, place à de plus classiques 4 et 6-cylindres, allant jusqu’à 300 chevaux. Paudi Model signe ici une réplique plutôt réussie de cette Volkswagen Phideon, à l’échelle 1/18.

Celle-ci est proposée en deux coloris : noir ou doré. Puisqu’il s’agit d’une miniature en zamac, Paudi ne s’est privée sur les ouvrants. Vous pourrez ainsi ouvrir les quatre portes, le capot, le coffre et même déployer le toit ouvrant panoramique. La finition extérieure paraît bonne dans l’ensemble, malgré toujours des ajustements perfectibles. Comme souvent chez Paudi, le niveau de détails supplante la justesse de la finition. Cela se vérifie à l’intérieur. On trouve de jolis détails et une bonne rigueur d’ensemble. Malgré tout, certains éléments sont particulièrement grossiers, à l’image des pédales ou de la trace de moulage du sélecteur de vitesse. Cette Volkswagen Phideon, de par son exclusivité à l’échelle 1/18, demeure un modèle recommandable. Elle peut-être commandée dès maintenant au prix de $149, soit environ 125 €. Références : 2536BL (noir) et 2536GL (gold).

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page