1/18CitroënMiniaturesPaudi

1/18 : La Citroën C5 X débarque chez Paudi

Cette année, Citroën a sorti la C5 X. Tout en s’inspirant des anciennes routières de la marque, la C5 X ne peut renier un petit penchant SUV. Ce modèle plutôt massif avait aussi pour cahier des charges de ne pas rouler dans les platebandes de DS. Il n’a pas fallu beaucoup de temps à Paudi Model pour proposer sa réplique, à l’échelle 1/18, de la nouvelle Citroën C5 X. Il s’agit de la finition la plus haute, Shine, identifiable à sa présentation plus soignée, ses grandes jantes et sa dotation à bord. La couleur proposée est exclusivement le gris Platinium. Une teinte sobre mais relativement commune et élégante. La finition proposée par Paudi semble tout à fait correcte. Les jantes sont très fines. Les ajustements sont plutôt bons dans l’ensemble et réguliers. Les optiques paraissent plutôt bonnes également, tout comme les aérations, qui sont correctes.

Cette fois encore, tous les ouvrants le sont réellement. Les quatre portes s’ouvrent, tout comme le capot et le coffre. Il est aussi possible d’ouvrir le toit ouvrant panoramique et même la trappe à carburant. Paudi étant un fabricant chinois, on trouve logiquement cette miniature en priorité sur AliExpress. L’habitacle me semble bien exécuté. Là encore, la qualité des plastiques paraît moyenne, avec un aspect terne. Toutefois, le niveau de détails rattrape largement ce premier ressenti. Si vous souhaitez commander cette Citroën C5 X 1/18, vous pouvez la commander dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous. Comptez environ 115 € pour vous l’offrir, un prix dans la bonne moyenne en vue de la finition et du niveau de détails. Bien qu’il s’agisse d’une version chinoise, celle-ci paraît similaire à notre C5 X française.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page