1/64Mini GTMiniaturesPorsche

1/64 : Mini GT peaufine la Porsche 911 (992) GT3

Le fabricant Mini GT continue d’étendre son offre en Porsche, à l’échelle 1/64 ! Après les 911 Carrera S et Carrera S de dernière génération (type 992), ce sont maintenant les versions GT3 et GT3 Touring qui se dévoilent. On peut ainsi découvrir deux modèles très réussis, qui semblent prêts à être produits en série. On appréciera la qualité de la reproduction, avec de nombreux détails, comme les aérations en bas du capot, le toit en revêtement fibre de carbone ou encore les jantes bien retranscrites. Notons que deux versions sont donc proposées. D’un côté, il y a la GT3 « classique », que l’on identifie à son aileron notamment, et qui reçoit la couleur de présentation, le bleu Requin. Elle reçoit aussi les jantes GT3 noires avec liseré bleu. La GT3 Touring, quant à elle, arbore une livrée grise plus classique. Ces deux modèles reçoivent un moteur flat-6 atmosphérique de 510 chevaux.

Nous ne savons pas encore il sera possible de commander ces deux modèles, ni même la référence qu’elles porteront. On ne peut qu’encourager Mini GT à poursuivre ses efforts, en développant régulièrement de nouveaux moules. Il s’agira sans doute de futurs best-sellers… Qui pourraient être déclinés dans d’autres coloris à l’avenir. Il sera sans doute possible de commander ces modèles avec le volant à gauche (LHD) ou à droite (RHD). Il faudra compter sur un prix de vente d’environ 12 €. Cette Porsche 911 GT3 2022 1/64 sera donc très compétitive…

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page