1/12MiniaturesMK MiniaturesPeugeot

1/12 : La Peugeot E-Legend prochainement produite

Longue de près de 40 centimètres, cette réplique de la Peugeot E-Legend sera sans doute un succès. Il s’agit d’un concept-car de 2018 destiné à faire le lien entre le passé et le futur de la marque. Outre une ligne époustouflante, un immense écran aux pieds et divers détails remarquables, ce concept-car séduisait par sa prestance. Nous avons été beaucoup à espérer une mise en production mais ce n’était pas la volonté de la marque. Après le modèle 1/18 d’OttOmobile et le 1/43 de VOXxi9, c’est donc MK Miniatures qui s’attèle à la tâche. Dans les faits, ce fabricant qui officie essentiellement à l’échelle 1/43 va donc bientôt proposer une réplique au 1/12 du concept-car Peugeot E-Legend. On peut d’ailleurs percevoir un premier visuel de ce futur modèle qui sera en résine et sans ouvrant.

Nos collègues de Diecast Society annoncent un prix de vente de $800 CND, soit autour des 775 €. Une somme importante mais on peut s’attendre à une réplique très haut de gamme. Celle-ci impliquera de restituer parfaitement les jantes, au design complexe mais aussi cet immense écran qui habille toute la console centrale. Un véritable défi technique dont nous avons hâte de découvrir le visuel final. La production serait limitée à 100 exemplaires numérotés.

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page