DécouvertesDS

5 points géniaux sur le nouveau DS 7

Le 12 août 2022, nous avons pu découvrir, grâce au DS Store du Mans, le nouveau DS 7. Celui-ci était dans l’une des plus hautes finitions du catalogue ; la finition Opéra. Chic et élégant, son intérieur gris Perle est d’une beauté sans nom. Quant à la teinte de carrosserie, notre exemplaire porte le bleu Saphir, une superbe peinture métallisée fournie de série. Je vous invite à découvrir avec moi dans cet article, 5 points géniaux que possède le nouveau DS 7.

1. Un intérieur digne d’une DS

Sur notre version Opéra, équipé d’une motorisation hybride de 300 chevaux, nous avions le plus bel intérieur de la gamme DS 7 à mes yeux ; l’intérieur Opéra Gris Perle. Cet option vous permet de totalement changer le charme et l’ambiance globale du véhicule. Vous retrouverez des sièges 100 % cuir beige piqué qui sont d’un confort immense.

Le tout associé à un repose-tête signé DS Automobile. Tous les endroits sont recouverts de cuir beige, à l’exception du volant, certainement pour préserver sa teinte. On est clairement sur une ambiance chic, très premium, avec toujours ces iconiques sièges dont le dessin rappelle le bracelet des montres… Un clin d’œil bien dosé à la montre BRM qui orne la planche de bord.

2. Comme dirait Jamy Gourmaud, ÉNORME !

Sur les finitions les plus hautes, vous pouvez choisir une version hybride de 360 chevaux. Elle repose sur la même base moteur que la Peugeot 508 PSE. Cette motorisation a la particularité d’être reconnaissable par des jantes de 21 pouces ! Notre exemplaire d’essai ne les a malheureusement pas, il se « contente » d’une monte de 20 pouces.

Lors de la présentation de son annonce, j’étais le premier surpris par l’audace et la prestance quelles procurent. C’est rare de voir des jantes de cette dimension et d’autant plus ce type de style. Elles rendent la DS 7 unique et plus prestigieuse encore. Surtout dans la nouvelle teinte le Gris Laqué. Cela s’accompagne par un élargissement des voies qui rend l’ensemble encore plus statutaire !

3. Le chrome, c’est presque terminé !

Sur le nouveau DS 7, il existe une option nommée Black Pack. Cette option vous permet de passer en noir brillant les parties de carrosserie qui sont habituellement en chrome, comme les montants de portes, les baguettes de toits mais aussi l’énorme pièce de chrome qui encercle la calandre.

Cette option est proposée au prix de 600 €, sur le configurateur de DS Automobiles. Bien que cette somme paraisse assez importante, elle donne un aspect beaucoup plus premium et rajeunit la forme de DS 7… Et ça lui donne un charme de dingue !

4. Enfin à la pointe de la technologie

A l’intérieur du nouveau DS 7, vous retrouverez sur l’écran principal, le nouveau système multimédia. La marque DS Automobiles faisant partie du groupe Stellantis, elle profite également de la même base technologique que la nouvelle Peugeot 308 ou encore la nouvelle Citroën C5X.

Le système est au goût du jour, une réactivité efficace, simple à prendre en main, personnalisable, rapide. Une belle amélioration sur tous les points ! Pour l’anecdote, Thierry Metroz, actuel patron du style DS Automobiles, a confié avoir l’objectif de supprimer les écrans dans les futures modèles. Preuve en est que la marque n’a pas fini de nous surprendre…

5. Fini les versions entrées de gamme

Une chose que je n’avais jamais remarqué, jusqu’à il y a quelques jours, et qui concerne les versions d’entrées de gamme sur le DS 7 Crossback (la phase 1 donc). Il existe une version où les parties chromées sont en plastique brut et dur….

Même si le prix est plutôt abordable en occasion aujourd’hui, je trouve, à titre personnel, que ces versions d’appel entachent l’image haut de gamme du DS 7. Sur cette nouvelle génération, même les versions les plus entrées de gamme restent belles, avec un traitement plus abouti. Vous disposez d’un intérieur tissu et cuir, de parties chromées (bye bye le plastique) et de toute la partie multimédia. Un gros bond en avant en matière de qualité perçue !

Le mot de la fin

Pour terminer, Le nouveau DS 7 est clairement un belle évolution de son ancien prédécesseur. L’image du DS 7 et même de DS Automobiles évoluent au fur et à mesure du temps dans le positif. Un grand merci au DS Store du Mans de nous avoir invité à découvrir en avant-première ce nouveau DS 7. Et vous, êtes vous satisfait de cette évolution ?

Publicité

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page