1/18Aston MartinCult ModelsMiniatures

1/18 : L’Aston Martin DB5 Shooting Brake de retour chez Cult

Dans les années ’50, une carrosserie était particulièrement prisée : les breaks de chasse. De nombreux constructeurs se sont essayés à l’exercice, consistant à produire un modèle break uniquement doté de portes avant. Cult Models à déjà produit plusieurs breaks de chasse, notamment une Mustang de 1965. Cette fois, c’est une belle anglaise qui est au programme : l’Aston Martin DB5. Celle-ci est l’œuvre de Harold Radford. 12 exemplaires seulement ont été produits au milieu des années ’60. Ce modèle 1/18 en résine profite d’une belle finition et d’un niveau de détails important. Dans les faits, ce n’est pas une nouveauté absolue car cette belle anglaise a déjà été sortie par Cult Models, au 1/18. Cette fois, trois nouvelles déclinaisons sont de la partie.

La belle anglaise peut s’habiller d’une élégante livrée bleue ou rouge métallisé, avec l’intérieur crème ou bien en gris avec l’intérieur noir. Chaque coloris dispose de son propre numéro d’immatriculation et même d’une capote colorée. De nombreuses pièces en photo-découpe viennent apporter du réalisme, pour un résultat chic et sport, comme on adore ! Ce modèle est déjà disponible à la précommande auprès des revendeurs, au prix de 190 €. Notons que les expéditions auront lieu dans les prochaines semaines. Le plus difficile sera de déterminer la bonne combinaison de couleurs !

Références :

  • CML028-2 1/18 Aston Martin DB5 Shooting Brake Harold Radfort blue met 1964
  • CML028-3 1/18 Aston Martin DB5 Shooting Brake Harold Radfort red met 1964
  • CML028-4 1/18 Aston Martin DB5 Shooting Brake Harold Radfort grey met 1964
Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page