1/64AlpineMajoretteMiniatures

L’Alpine A110 arrive prochainement chez Majorette

Il y a quelques heures, nous avons découvert ces premières photos de la future Alpine A110 R qui sortira chez Majorette prochainement. Ces photos, on les doit à Marc D. alias Majocollector sur Instagram, qui est l’ambassadeur français de Majorette. Ce collectionneur et passionné a pris l’habitude de recevoir des prototypes afin de les immortaliser dans de superbes cadres. Ces premières photos du coupé français sont assez prometteurs d’autant plus que d’autres déclinaisons sont déjà annoncées, à l’image de l’Alpine A110 de gendarmerie. Un nouveau moule que Majorette parviendra sans peine à rentabiliser.

Un grand classique attendu…

L’Alpine A110 est une sportive savoureuse. Produite à Dieppe, elle constitue un excellent choix pour celles et ceux qui cherchent un petit coupé sportif doté d’un bon châssis. Au fil des années, l’A110 s’est enrichie d’une gamme complète qui est coiffée par des versions encore plus affûtées. La Radicale, ou Alpine A110 R, dispose toujours d’une puissance de 300 chevaux mais elle bénéficie d’une préparation assez complète qui comprend de nombreuses pièces en carbone et des réglages châssis spécifiques. Dans un premier temps, Majorette sortira donc cette version la plus extrême avec ce joli bleu. Par la suite, d’autres versions sont prévues à commencer par le modèle de gendarmerie ! D’autres déclinaisons colorées suivront sans doute après, il faut dire que le potentiel est assez énorme puisque l’Alpine A110 de nouvelle génération avait plutôt été oubliée à l’échelle 1/64…

Quant à la modélisation de cette Alpine A110, l’ensemble semble plutôt pas mal. On retrouve bien la ligne de ce joli coupé. On remarquera les phares rapportés (qui sont en réalité moulés avec le vitrage) tandis que les feux sont tampographiés, ce qui est cohérent avec l’échelle. Les jantes génériques noires passent plutôt bien tandis que l’on retrouve l’aileron fixe et même le masque arrière en carbone. Les portes sont ouvrantes et le diffuseur est assez bien reproduit. Cela en fait un modèle assez cool qui devrait rapidement trouver son public auprès des collectionneurs de Majorette et des fans d’Alpine. Espérons que la future gamme colorée soit tout aussi convaincante.

C’est pour quand ?

Pour le moment, Majorette reste assez silencieuse à ce sujet. Le modèle est annoncé pour « bientôt ». L’Alpine A110 de gendarmerie sortira notamment dans un coffre Anniversary Giftpack, comprenant 10 véhicules de police, gendarmerie et de secours, portant la référence 212054104. Il devrait être disponible d’ici la fin du mois de septembre 2024. Pour les autres Alpine, il faudra attendre encore un petit peu…

Solido Alpine A110 R

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page