
La Peugeot 205 GTI bientôt de retour chez Majorette
C’est sur son compte Instagram que Majorette France a partagé ces quelques visuels de la Peugeot 205 GTI, qui s’apprête à rejoindre le catalogue. Et là, comment ne pas retomber en enfance ? La petite sportive française avait déjà été miniaturisée au 1/64 mais avec une finition d’époque et des extensions d’ailes réellement en plastique, assez grossières et cassantes. Désormais, nous serons sur un modèle entièrement en métal avec une finition beaucoup plus soignée et avec deux ouvrants : les portières.
Cette nouvelle variante avait été dévoilée il y a quelques mois sous la forme d’un simple prototype, encore non-peint. Maintenant, le modèle semble parfaitement abouti et prêt à la production. On regrettera les jantes génériques (mais indispensables dans cet ordre de prix) alors que les tampographies sont bien rapportées et que l’on a de vraies optiques à l’avant. De même, les bandes de protection sont désormais peintes, ce qui donne un visuel plus lisse et cohérent. Pour ma part, j’aime assez bien le rendu. Cela constitue une alternative à la version de Norev, en favorisant la jouabilité du fait des portières ouvrantes.
La date de commercialisation n’a pas encore été communiquée, ni même de potentielles couleurs alternatives. Elle intègrera la gamme Vintage et pourra être achetée chez tous les distributeurs Majorette pour un prix d’environ 3 €. Cela en fait donc une pièce de collection assez cool. Majorette prévoit d’ailleurs une année bien sympa pour les collectionneurs mais nous aurons l’occasion d’en reparler en temps et en heures…




