Tarmac Works (HK)

TARMAC WORKS
Workshop A, G/F
Luen Fat Loong Factory Building n°19
Cheung Lee Street, Wan Chai – HONG KONG

Tél. : /
Mail : sales@tarmacworks.com

L’histoire de Tarmac Works

En 2015, un nouveau fabricant de voitures miniatures s’implante à Hong Kong. Tarmac Works a choisi de se positionner sur l’échelle 1/64 en visant le haut de gamme. En 2016, les premiers modèles réduits sortent et le succès est immédiat. Il faut dire que la jeune équipe ne manque ni de dynamisme, ni d’idées de modèles à reproduire. À la tête, on trouve notamment un pilote de l’écurie Phoenix Racing Asia, aux côtés d’autres mordus de sport auto. On y trouve de tout et la qualité de ces petites miniatures d’à peine 8 centimètres est bluffante. Même les essuie-glaces sont d’une grande finesse, tout comme les jantes qui permettent de distinguer très clairement les disques et les étriers. L’objectif est clair : reproduire des voitures qui ne l’avaient jamais été jusque là. Pour pérenniser l’activité et/ou varier les plaisirs, Tarmac Works propose aussi de temps à autre des modèles réduits aux échelles 1/43 et 1/18… Même si le 1/64 demeure l’échelle de prédilection.

Nouveautés Tarmac Works 1/64

Les miniatures 1/64 de ce fabricant

Il y a un engouement grandissant envers l’échelle 1/64. Faciles à stocker, peu onéreuses… Ces petites voitures qui reprennent la taille des Majorette de notre enfance n’ont pourtant rien à voir en terme de qualité. Les Tarmac Works sont très soignées. Elles bénéficient d’une grande diversité de modèles même si vous trouverez essentiellement des répliques de voitures japonaises, des modèles de course et des versions préparées, notamment RWB.

Les miniatures sont très soignées car le souci accordé aux détails frisant l’excellence à cette échelle. À côté de cela, on trouve aussi des modèles civils « classiques », comme la Mazda MX-5 ND au 1/64 et même des éléments de dioramas, pour habiller un garage miniature par exemple. Ces accessoires garage 1/64 comprennent des ponts de levage, des crics, des bacs de pneu et divers éléments. Notons que toujours à cette échelle, Tarmac Works propose deux gammes :
Global64 : ouvrants possibles, finition intermédiaire, environ 10 €, blister ;
Hobby64 : sans ouvrants, finition très bonne, environ 20 €, socle et boîte vitrine ;
Road64 : modèles civils, reprenant les attributs de la gamme Hobby64.

Tarmac Works diorama 1/64

Le site Tarmac Works

Sur son site internet, Tarmac Works propose de découvrir l’intégralité de ses modèles, depuis le début. On y trouve aussi la liste des distributeurs pour acheter les modèles de la marque en cliquant ici. Cette liste est régulièrement complétée, ce qui vous permettra de trouver plus facilement ces miniatures de qualité à l’échelle 1/64. Malgré tout, elles demeurent plus difficiles à trouver que les Norev à la même échelle ! Enfin, les nouveautés sont régulières et actualisées en temps réel sur le site.

Code promo Tarmac Works

Nous n’avons pas encore répertorié de code promo pour ce site.

Nos derniers articles Tarmac

Tarmac Works - notre avis

6.3

Choix

7.0/10

Réseau de distribution

4.0/10

Prix pratiqués

7.0/10

Nouveautés

7.0/10

On a aimé...

  • Choix grandissant
  • Qualité de reproduction
  • Ouvrants sur certaines miniatures
  • Accessoires de dioramas

Ça nous a déplu...

  • Peu de diversité
  • Échelles 1/18 et 1/43 abordées
Publicité
Bouton retour en haut de la page
Fermer