1/18BMWKyoshoMiniatures

1/18 : La BMW M3 (E92) de Kyosho de retour, 10 ans plus tard

Un retour plutôt inattendu ! Cela fait plus d’une dizaine d’années que Kyosho a commercialisé la BMW M3 type E92, à l’échelle 1/18. Qui aurait cru qu’elle ferait son grand retour au catalogue de la marque ? Il faut dire que l’unique M3 à moteur V8 atmosphérique est clairement à la mode et Kyosho a bien raison de surfer sur ce phénomène. Contrairement à la première édition, on découvre cette fois un nouveau coloris, à mi-chemin entre du gris et du vert. Le rendu a le mérite d’être original. Surtout, on apprécie que tous les ouvrants soient bien présents. La finition, malgré l’âge, est encore dans les standards. C’est précis, soigné, bien fini. L’intérieur a de la feutrine et des ajustements largement acceptables. Il y a des parties en photo-découpe. Bref, rien ne manque !

Seules les sorties d’échappement manquent un petit peu de finesse. Malgré tout, ce modèle semble promis à un beau succès, notamment auprès de ceux qui avaient manqué l’originale. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore le prix de vente, il y a de fortes chances qu’il approche des 150 €. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés dès la mise en production de cette BMW ME E92 signée Kyosho. Si Kyosho revisite ses classiques, il y a de bonnes chances que le marché de la miniature soit ébranlé. Cela fera le bonheur des uns et le malheur des autres ! À titre personnel, j’avais acheté la BMW M3 type E93 il y a dix ans déjà, en cabriolet donc. Avec sa cinématique de toit parfaitement exécuté, c’est une miniature hautement recommandable. Espérons également son retour avec pourquoi pas aussi, une nouvelle teinte exclusive !

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page