1/18BMWKyoshoMiniatures

1/18 : La BMW M3 (E92) de Kyosho de retour, 10 ans plus tard

Un retour plutôt inattendu ! Cela fait plus d’une dizaine d’années que Kyosho a commercialisé la BMW M3 type E92, à l’échelle 1/18. Qui aurait cru qu’elle ferait son grand retour au catalogue de la marque ? Il faut dire que l’unique M3 à moteur V8 atmosphérique est clairement à la mode et Kyosho a bien raison de surfer sur ce phénomène. Contrairement à la première édition, on découvre cette fois un nouveau coloris, à mi-chemin entre du gris et du vert. Le rendu a le mérite d’être original. Surtout, on apprécie que tous les ouvrants soient bien présents. La finition, malgré l’âge, est encore dans les standards. C’est précis, soigné, bien fini. L’intérieur a de la feutrine et des ajustements largement acceptables. Il y a des parties en photo-découpe. Bref, rien ne manque !

Seules les sorties d’échappement manquent un petit peu de finesse. Malgré tout, ce modèle semble promis à un beau succès, notamment auprès de ceux qui avaient manqué l’originale. Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore le prix de vente, il y a de fortes chances qu’il approche des 150 €. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés dès la mise en production de cette BMW ME E92 signée Kyosho. Si Kyosho revisite ses classiques, il y a de bonnes chances que le marché de la miniature soit ébranlé. Cela fera le bonheur des uns et le malheur des autres ! À titre personnel, j’avais acheté la BMW M3 type E93 il y a dix ans déjà, en cabriolet donc. Avec sa cinématique de toit parfaitement exécuté, c’est une miniature hautement recommandable. Espérons également son retour avec pourquoi pas aussi, une nouvelle teinte exclusive !

Publicité

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page