ActualitéTesla

Mansory a tuné le Tesla Cybertruck

Si je vous demande de citer des préparateurs automobiles célèbres, il y a de fortes chances que le nom de Mansory vous vienne assez vite en tête. Ce grand nom de la préparation opère depuis 1989 en Allemagne, avec des modifications assez lourdes sur les véhicules. Il s’agit généralement de préparations complètes qui donnent des rendus très colorés, parfois un peu trop chargés au goût de certains. Mais cette fois, c’est le Tesla Cybertruck, le plus sulfureux des pick-ups du moment, qui est passé entre les mains des équipes de Mansory. Au programme : des jantes de 26 pouces, un kit carrosserie impressionnant et un intérieur très coloré. Son petit nom ? Un habile clin d’œil au prénom d’Elon Musk, directeur de Tesla…

Le Tesla Cybertruck montre les muscles

Le Tesla Cybertruck a impressionné lors de sa sortie. Ce pick-up géant ne faisait rien comme les autres, en affichant des lignes très minimalistes. Un style controversé qui empêche sa commercialisation dans l’Union européenne, en raison des arêtes saillantes de sa carrosserie. Aux États-Unis notamment, le succès du Cybertruck est incontestable ! Et même s’il n’est pas encore capable de rouler sur l’eau, le pick-up imaginé par les équipes d’Elon Musk continue de faire parler ! Et cette fois, ce n’est pas parce qu’il pourrait intégrer les véhicules de la Police… Mais bien parce que le préparateur Mansory a eu l’idée de développer un kit d’accessoires spécialement pour ce modèle !

Ce programme de personnalisation comprend donc différents éléments de style, que l’on peut acheter au complet ou bien à l’unité. Le modèle qui apparaît donc ici est à percevoir comme un catalogue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rendu contraste largement avec le style très épuré d’origine. Ce qui saute aux yeux, ce sont tout d’abord ces immenses jantes de 26 pouces, avec une finition noire, montée sur pneus hautes performances, en 315/40 R26. On notera aussi des extensions d’ailes en fibre de carbone avec des bas de caisse assortis, instaurant de nouvelles lignes. Il en va de même pour le pare-chocs avant, plus volumineux mais aussi plus affirmé. Le masque avant passe aussi en carbone, tout comme le capot. Ce dernier s’offre même une entrée d’air insolite. Sur la face avant, on remarquera aussi le logo de Mansory.

Renforcer le côté « martial »

Les équipes de Mansory ont voulu appuyer le côté décalé du Cybertruck en apportant de nombreux éléments de style (et aérodynamiques). Le grand pick-up long de 5,69 mètres s’offre même de petits ailerons sur les ailes arrière, laissant l’accès libre à la plateforme arrière. Les éléments en carbone peuvent être peints sur simple demande, tout dépendra des souhaits du client. Nous remarquons également la présence de phares additionnels sur le toit. Les possibilités de personnalisation sont donc assez nombreuses. Le résultat final ? Chacun aura sa propre opinion sur la question. Que l’on apprécie ou non le travail effectué, certains éléments sont assez sympa visuellement…

Fait amusant, Mansory a choisi le nom d’Elongation pour présenter ce Tesla Cybertruck préparé. Cela fait un clin d’œil à Elon Musk, actuel directeur de la marque américaine. Les premières réactions à cette réaction semblent assez mitigées sur les réseaux sociaux ! Mansory a toujours été un préparateur audacieux, n’hésitant pas à choquer parfois, pour témoigner de son savoir-faire. Il est pourtant bien précisé qu’il s’agit de pièces pouvant être achetées à l’unité, ce qui peut donner un résultat plus sobre visuellement. Le choix du modèle est judicieux puisque le Tesla Cybertruck déchaîne les passions. Il est adoré ou détesté… Mais il fait parler !

L’intérieur prend des couleurs

Minimaliste, le Tesla Cybertruck l’est également à bord. Mansory a totalement revu les habillages intérieurs. Cela passe par l’ajout d’un cuir blanc texturé, incluant des motifs de petits cercles alignés, de tailles différentes, avec des bandes jaunes, frappées du logo du préparateur. Les ceintures sont aussi passées en jaune tandis que les sièges reprennent désormais ces différents motifs. Cela change totalement l’ambiance intérieure en renforçant encore le côté futuriste. Là encore, l’ensemble n’est pas à percevoir comme une finalité mais bien comme la présentation des nombreuses possibilités de personnalisation qui s’ouvriront aux clients. D’ailleurs, il n’est pas impossible que des personnes ne viennent voir Mansory que pour avoir un intérieur coloré, en fonction de leurs propres goûts…

Pour le moment, Mansory n’a pas encore communiqué la grille tarifaire de ses différents éléments, qui seront prochainement proposés à la vente. Maintenant, il faudra voir si le préparateur arrive à vendre des Tesla Cybertruck équipés de l’intégralité du kit. Il est clair que tous les propriétaires du pick-up américain ne seront pas intéressés… Mais cela a le mérite d’être original. Il faut aussi imaginer ce gros bébé de plus de trois tonnes agrémenté d’un covering… À part l’aspect purement commercial, cette préparation a aussi le mérite de faire parler et de permettre à un maximum de personnes de découvrir le travail de Mansory. Cet élargissement à l’électrique n’est pas nouveau puisque Mansory avait déjà travaillé sur des Tesla, il y a quelques années déjà.

Les photos de cet article sont issues de Mansory.

Thomas Drouart

J'ai fondé PDLV à 13 ans, c'était il y a... Pas mal de temps déjà ! Ma passion pour l'automobile n'a fait que s'intensifier. Depuis, ce blog a prospéré et nous permet de vivre notre passion à 100%. Mon pêché mignon ? Les Fiat Panda 100HP, les Porsche 911 type G et les brochettes bœuf-fromage. Je m'intéresse à tout ce qui roule, même si mon allergie au diesel me rapproche bien souvent du pistolet vert.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page